Contexte
Ce side-project est né du désir d'explorer la typographie de manière interactive. L'objectif était de créer une expérience simple mais captivante autour du jeu de mémoire, avec la typographie comme élément central du design. L'idée a été d'allier visuel et ludisme pour offrir une expérience engageante et accessible.
Objectifs
L’enjeu principal de ce projet résidait dans le challenge technique et la liberté créative. L’objectif n’était pas seulement de concevoir un jeu de mémoire fonctionnel, mais de pousser la réflexion autour des animations, de la création d’assets et de l’identité visuelle de manière ludique. Cela nous a permis de nous amuser tout en explorant de nouvelles possibilités créatives, sans les contraintes habituelles des projets client. Le but était de faire évoluer nos compétences techniques tout en expérimentant avec l’interaction et la typographie de façon originale, tout en garantissant une expérience fluide et agréable pour l’utilisateur.
Récompenses
La réception de notre projet a été positive, ce qui nous a permis de décrocher plusieurs distinctions. Parmi celles-ci, nous avons obtenu "Website of the Month", "Site of the day", "Best user interface", "Best user experience" et "Best innovation" par CSS Design Awards, ainsi que "Site of the day", "Dev excellence" et "Mobile excellence" sur Awwwards.
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